le blog de la vinaigrerie côte bleue

Le journal Calanques met la vinaigrerie artisanale à l'honneur en couverture

Le journal de la Côte Bleue a choisi de mettre en avant la vinaigrerie dans son édition de l'été 2021. Les journalistes ont été reçus à la vinaigrerie et ont pu découvrir les vinaigres et leurs procédés de création.


Notre vinaigrier dans la vinaigrerie artisanale

L'origine de la vinaigrerie

Dans cet article, on découvre tout d'abord le contexte de création de la vinaigrerie. Ce projet a en effet vu le jour en plein confinement, dans l'optique d'un changement de vie. Calanques à rencontrer notre vinaigrier un an après le début de son activité.



Un artisanat local, dans le respect des traditions

Laurent Boyer, le vinaigrier artisanal, produit lui-même ses vinaigres selon la méthode orléanaise depuis toujours. Il n'a pas changé sa manière de faire pour réaliser ses productions à plus grande échelle pour la vinaigrerie. Apprenez-en plus sur le procédé de production des vinaigres grâce à notre article dédié.



Les vinaigres artisanaux de vin rouge, blanc et rosé

Les vinaigres artisanaux

La vinaigrerie propose à ce jour trois types de vinaigres : à partir de vin rouge, blanc ou rosé. Chaque vin va apporter ses propres spécificité et arômes au vinaigre. Ainsi, chaque plat a son vinaigre !




Des vinaigres artisanaux bio et biodynamiques

Le respect de l'environnement, des bons ingrédients ainsi que la qualité du produit fini sont essentiels. Tous les vinaigres sont élaborés à partir de vins locaux. Les cahiers des charges de l'agriculture biologique et biodynamiques sont respectés pour garantir un produit d’exception.

L’article met l’accent sur la valeur ajoutée de la vinaigrerie : nous sommes en effet la seule vinaigrerie artisanale possédant la certification Demeter en France. Nos vinaigres sont aussi issus de l’agriculture biologique.

Enfin, le journaliste souligne nos choix d’emballages, notamment concernant les bouchons en véritable liège de chênes français. L’intégralité de nos emballages sont sans plastique.

Sur la côte bleue, vous pouvez retrouver nos produits chez Citron Vert à Sausset et chez P’tit Bio à Carry. Cliquez ici pour retrouver l’ensemble de nos points de vente.

Cliquer sur la photo pour lire l’intégralité de l’article !

Une vinaigrerie artisanale à Sausset
L'article paru dans "Calanques"

Vous retrouverez l’ensemble des articles de presse sur la vinaigrerie dans l’onglet «actualités».